
Preview 15 sec
L'importance de la patience et de la prière dans le Coran
Description
Script Vidéo
Celui qui arrive pasà baisser le regard dans la rue quand il voit des filles ou quand 1 fille elle voit 1 garçon dans le Coran, il va trouver le remèdeà ce péchécelui qui arrive pasà être honnête dans le Coran, il va trouver 1 remède.
Celui qui arrive pasà faire la prière, si il est le Coran, il va trouver le remèdeà cette fainéantise, cette paresse quand il ira que les gens de l'enfer, ils diront que la 1ère chose qui les a fait rentrer en enfer, c'est qu'ils ont pas fait la prière.
Si tu lisça et tu médites, tu vas te précipiter d'aller accomplir ta prière, parce que t'auras peur d'être, de faire partie de ces gens-là et cetera, et cetera, donc l'état d'esprit, il est capital.
Prenons 1 exemple pourêtre pragmatique.Dans le Coran, vous savez, il y a combien de versets dans lesquels Allah il nous dit, Allah, oùil est beau, Allah il aime, et ensuite il donne 1 caractéristique, il a combien, vous savez, il y en a 16, est-ce que vous savez y a combien de versets oùAllah il dit, wallah wallah, wallah, il n'aime pas, vous savez y en a combien, y en a 16.
Aussi regardez l'équilibre, ces choses qu'Allah il nous dit, j'aime ces choses, je n'aime pas.
Normalement quand nous on litça dans le Coran, toute notre attention, elle doitêtre en alerte, Allah il aime, ah, est-ce que moi, je fais partie de ces gens-là , car là il aime Allah, il est patient, est-ce que j'suis patient, est-ce que j'suis patient?
Et je veux bien sûr vous avoir, qu'est-ce queça veut dire la passion, est-ce que j'suis patient dans l'obéissance Allah, est-ce que j'suis patient face aux péchés, est-ce que j'suis patient face auxévénements du destin?Et tu vas t'interroger, tu vas te regarder, et tu vas te rendre compte.
Ah bah, non, j'suis pas patient dès que mes enfants ils me parlent, je les insulte dehors.J'suis gentil avec tout le monde, tout le monde dit ce frère, mashallah, c'est 1 crème, maisà la maison, mes enfants, ils me parlent direct, ils prennent 1,1 gifle.Elle est oùta patience?
Allah, il a dit qu'il aime les patients, ceux qui doivent profiter de ta patience, c'est pas normalement.En 1ère lieu, tes enfants, ta femme, tes parents, c'est les gens qui sont desétrangers.
C'est d'abord tes enfants qui doivent profiter de ta patience.Et regardez comment souvent nous les papas, on patiente dehors et on patiente pas avec nos enfants.
Laisse-moi, j'suis fatiguéne me parle pas.On en voit balader nos enfants, alors parfois l'enfant toute la journée, il a attendu que son père il rentre pour jouer avec lui.Donc quand Allah il nous dit j'aimeça doit attirer notre attention