
Preview 15 sec
GitHub
Mon parcours professionnel
Description
Script Vidéo
Bonjour, je m’appelle Magali Capelle.
Après avoir réussi le concours d’adjoint administratif et obtenu une licence en littérature, tout commence pour moi professionnellement à l’école de plongée, une École Militaire qui forme les plongeurs de la Marine nationale. Au sein de celle-ci, j’y apprends un premier métier, celui de gestionnaire des ressources humaines pour les marins. Je gère alors une centaine de personnes, que ce soit au niveau de leur carrière professionnelle que dans la gestion de leur situation personnelle ou leur formation.
Après 12 ans d’expérience dans le milieu et suite à une envie d’évolution professionnelle, je me spécialise dans un autre métier, celui de responsable de la communication au sein du pôle écoles Méditerranée, qui regroupe actuellement 5 écoles de la marine nationale et forme 8000 élèves et stagiaires par an. Ma fonction est alors de faire rayonner mon unité en interne et en externe.
Accomplir les formalités administratives pour accueillir puis accompagner et diriger les journalistes ainsi que leur écrire les éléments de langage nécessaires au sujet de diffusion font partie entre autres de mes tâches quotidiennes afin de réaliser un reportage pour la presse écrite ou la télévision.
J’ai également inscrit le pôle écoles Méditerranée à l’ère 2.0, en terme de communication, en créant ses pages Facebook, Instagram et LinkedIn.
Devenue community manager, il m’a fallu développer différentes stratégies de communication et élaborer des plans en lien avec les 5 écoles.
Ensuite, après 11 ans dans ce métier et suite à une promotion professionnelle, j’ai souhaité me réinventer et me diriger vers le métier de conseillère en pédagogie. Pour cela, j’ai suivi une formation de 10 mois en parallèle de mes fonctions afin d’obtenir mon diplôme militaire dans le domaine et cela fait maintenant deux ans que j’exerce le métier de conseillère en pédagogie au sein du pôle écoles Méditerranée et plus particulièrement pour les sous-mariniers et l’école de maistrance qui forme les futurs officiers mariniers de la Marine nationale.
Ainsi, mon rôle est d’accompagner et former une quarantaine de formateurs militaires, qui sont à la base des experts métiers et d’optimiser leurs formations et l’apprentissage des apprenants en y intégrant des technologies novatrices, grâce aux outils numériques notamment.
Je vous remercie d’avoir apporté un intérêt à mon CV et vous dis à bientôt !