
Preview 15 sec
GitHub
Le plan de Remus pour un monde meilleur
Description
Script Vidéo
L'homme bien n'est pas celui qui rêve pour les autres sans penser à lui, mais celui qui rêve pour lui en pensant aux autres d'abord!
Remus était de ces hommes. Il voulait changer son monde, pour les siens, et pour lui. Conscient, à chaque instant de sa vie, que celui dans lequel il vivait n'était pas le bon, ou pas ce que ce monde devait être. Où la beauté, le bon et le bien, étaient trop rares, trop éphémères, trop brefs. Il comprit vite qu'il était né dans une prison, où chacun était son propre geôlier, où les groupes enfermaient les autres groupes, et cette prison, personne ne pensait pouvoir s'en échapper.
Il songea alors à un plan, en sept étapes, se déroulant sur plusieurs décennies, et s'il faisait en sorte que cela soit possible, sur plusieurs siècles.
Un plan en sept étapes bien distincts: tout d'abords, CRÉATION, la genèse de son plan, consistant à créer à partir de presque rien, une organisation visant à accumuler richesse, notoriété et pouvoir. Ensuite, EXPANSION, cette phase avait pour but de développer avec plus d'ardeur et de prises de risque le pouvoir de son organisation sur toutes les structures importantes du pays dans lequel il était, en partant du plus petit conseiller, au plus grand politicien. La troisième phase, serait la RÉVOLUTION. C'est un mauvais terme, il en était conscient, car une révolution, en terme scientifique, c'est revenir à son point de départ, le bon terme serait plutôt :révolte. A ce moment, par un jeu de politique et de richesse conférant le pouvoir, il pourrait mobiliser son peuple à s'emparer du pays, et par un habile jeu démagogique, à non pas prendre le contrôle, mais à ce qu'on lui offre. Quatrième phase: RECONSTRUCTION ET UNIFICATION PARTIELLE: il détruirait, puis déconstruirait, pour rebâtir, et apporter à son peuple la lumière dont il est privé depuis toujours.Mais l’unification serait partielle car, dans un monde globalisé, Remus devrait maintenant combattre les ennemis extérieurs. La phase 5: ÉVOLUTION par L'UNIFICATION TOTALE. La dernière guerre serait gagnée par ses partisans, la paix pourrait enfin s'installer partout, les besoins primaires et les droits de chacun serait respecté, les 7 besoins, encore 7, L'accès à l'eau potable et à une alimentation décente, l'accès aux soins décents, l'accès aux logements décents, l'accès à l'information révélée( non cachée), l'accès à l'école pour les enfants et aux travail épanouissants et rémunérateurs pour les autres, l'accès aux loisirs et à la culture ( sports, arts, jeux ) et le plus important, l'accès à la liberté, toute liberté. Cette phase serait la plus importante, la plus longue, c'est celle-ci qui devait selon lui, durer des siècles, car après avoir fait tout cela, l'humain pouvait commencer à répondre aux grandes questions, et à partir petit à petit, vers les étoiles, à repousser sa mortalité, à devenir multi-planétaire. La phase 6; arriverait en dernier, la CONTEMPLATION. Chaque humain, n'aurait plus qu'a vivre dans l'harmonie et le bonheur