Se battre pour retrouver un sens à sa vie - Vexub
bouton de pause video

Preview 15 sec

GitHub

Se battre pour retrouver un sens à sa vie

Description

"Que feriez-vous à ma place ? 🤔 #SantéMentale #Survie #Dépression #Inspiration #Français. Vidéo créée avec Vexub."

Script Vidéo

Hey Norge,

Ça va pas. J’suis bloquée, j’sais plus quoi faire, et j’ai peur que tout parte en vrille.

L’argent, c’est la catastrophe. Mon ARE s’arrête en septembre, le freelance me rapporte que dalle et me bouffe, je peux pas toucher le RSA, et la MDPH c’est un bordel qui prendra des années. Si j’ai aucune aide et que je trouve rien d’ici là, on va galérer grave. Et j’aurai pas le choix : faudra que je bosse, peu importe l’impact sur ma santé ou ma tête.

Sauf que ma santé, justement, elle est en vrac. Mon corps me lâche. Mon dos me fait souffrir, j’ai une bosse de bison, mes règles ont disparu depuis six mois, j’suis épuisée tout le temps, j’ai mal partout. Et mentalement, c’est pire. Mon TDAH, mon TDI, mon TSA, la dépression… Je suis en mode survie h24. Y’a des jours où juste exister, c’est un combat. Et si on m’impose un job alimentaire, si j’suis coincée à faire un truc qui me détruit, j’sais pas si je tiendrai. J’ai peur de sombrer pour de bon. J’ai peur de me perdre. J’ai peur de te perdre.

Et j’sais que j’suis pas censée dire ça, mais c’est la seule façon dont certains alters acceptent que je m’exprime. Sinon, y’a trop de blocages, trop de pensées qui tournent en boucle sans sortir.

Le temps, aussi, c’est une pression énorme. J’ai 25 ans. J’ai attendu, repoussé, essayé de gérer d’autres priorités, mais là, j’peux plus. Si j’abandonne les études maintenant, c’est fini. J’sais que j’aurai plus la force ni la possibilité d’y retourner. Et si ça arrive, si j’me retrouve coincée dans une vie qui me rend malheureuse, dans des boulots sans aucun sens, alors… c’est comme si j’existais plus. Juste un corps qui fonctionne sans but, sans plaisir, sans rien. Vide.

J’sais que t’as tes propres galères et j’veux pas t’ajouter du stress, mais j’ai besoin que tu comprennes à quel point c’est grave pour moi. J’vais chercher des solutions, essayer de m’en sortir, mais j’ai besoin que tu sois là. Que tu m’écoutes. Que tu me soutiennes.

Parce que je veux qu’on s’en sorte ensemble.

Je t’aime.