Le réveil de Cthulhu - Vexub
bouton de pause video

Preview 15 sec

GitHub

Le réveil de Cthulhu

Description

🔍 Que feriez-vous si vous trouviez un journal annonçant le retour d'une créature mythique ? 🎉 #Mystère #Légendes #Aventure #Horreur #TikTokCréatif Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo

Le professeur Armitage n’avait jamais cru aux légendes. Les contes de la mer et les dieux endormis sous les vagues étaient des contes de bonne femme pour lui. Jusqu’à la découverte.
L’équipe de recherche de l’Université Miskatonic avait retrouvé le journal du premier officier du Léviathan. Le navire avait disparu 20 ans auparavant, un mystère à l’époque, mais oublié depuis longtemps. Le journal rapportait le dernier voyage du navire.
Le journal décrivait d’étranges courants et une île que l’on ne trouvait sur aucune carte. Le capitaine décida d’enquêter. Une équipe à terre fut envoyée. Leur sort était raconté en détail par le second terrifié.
Des chants étranges et des formes qui se déplaçaient à la lisière de la vision. Des roches non euclidiennes et des bâtiments aux formes bizarres. Puis, dans le journal, la mention d’une créature, se relevant des profondeurs, une forme hideuse et gargantuesque, qui ressemblait à un mélange de poulpe, de dragon et de caricature humaine. Cthulhu.
Le premier officier avait écrit qu’il avait vu ses camarades se faire emporter, leur esprit brisé par la seule vue de la monstruosité. Il avait écrit à la hâte, son écriture devenant erratique, les dernières pages griffonnées étant presque illisibles.
Armitage avait senti un frisson lui parcourir l’échine. Cela ne pouvait pas être réel. Pourtant, au fond de lui, une peur primordiale s’installait. Il regarda par la fenêtre le ciel orageux, le bruit du tonnerre se répercutant comme les tambours d’un culte oublié.
Dans ses rêves, il voyait des cités englouties et des formes gargantuesques se mouvoir dans l’obscurité. Il entendait des chants, lointains et dérangeants. À son réveil, il ne pouvait se débarrasser du sentiment d’effroi. Les océans de la Terre semblaient maintenant vastes et inconnus, leurs profondeurs cachant des secrets que l’humanité n’était pas censée connaître.
Cthulhu sommeillait, mais il se réveillerait. Armitage le savait. Et il savait, avec une certitude terrifiante, que l’humanité ne serait pas prête.