À la recherche du trésor de Thomas Tew en Islande - Vexub
bouton de pause video

Preview 15 sec

GitHub

À la recherche du trésor de Thomas Tew en Islande

Description

Découverte incroyable ou simple légende ? Que pensez-vous du trésor de Thomas Tew ? 🎉 #Mystères #Aventure #Trésor #Histoire #Islande Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo


L'une des histoires les moins connues mais fascinantes de chercheurs de trésors concerne les frères Waldemar et Allan K. Kålstad, deux Norvégiens qui ont consacré une grande partie de leur vie à la recherche d'un trésor perdu en Islande, le trésor du pirate anglais, Thomas Tew.

Au début des années 2000, les frères Kålstad ont entendu des rumeurs concernant un trésor enfoui quelque part en Islande, qui remonterait à un pillage effectué par le pirate anglais Thomas Tew au XVIIe siècle. Tew, un pirate redouté, avait navigué dans l'Atlantique et pillé les navires portugais et espagnols avant de se rendre dans les eaux islandaises. À un moment donné, il aurait caché une grande partie de ses richesses sur l'île, mais le trésor n'a jamais été retrouvé après que Tew soit mort dans une bataille en 1695.

Avec des connaissances en archéologie, en géologie et en recherche sous-marine, les frères Kålstad ont exploré des coins reculés d'Islande, scrutant les anciens récits et documents historiques. Ils ont également utilisé des technologies modernes comme des détecteurs de métaux et des radars pénétrants pour localiser d’éventuelles caches.

Après plusieurs années de recherches, en 2010, ils ont découvert des objets surprenants dans la région d'Ölfus, au sud-ouest de l'île : des pièces de monnaie anciennes, des bijoux en or, et des fragments d'objets en métal qui semblaient correspondre aux types de biens que Tew aurait pu amasser. Bien que le gros du trésor ne soit jamais retrouvé, cette découverte a confirmé que des vestiges du passé de Tew subsistaient encore sous les sols islandais.

Les frères ont continué leur quête, mais leur découverte n'a jamais fait l’objet d’une grande couverture médiatique. Ils ont prouvé qu’une recherche minutieuse et persistante pouvait encore mener à des découvertes historiques importantes, même des siècles après les événements.