
Preview 15 sec
GitHub
Démystifier la vie des femmes consacrées : 10 idées reçues
Description
Script Vidéo
Vous pensez vraiment savoir ce que c'est d'être une femme consacrée ? Voici 10 idées fausses qui circulent souvent à notre sujet.
Premièrement, on dit souvent qu'on est isolées du monde. La réalité, c'est qu'on est profondément engagées dans la vie sociale et communautaire.
Deuxièmement, beaucoup croient qu'on n'a pas de choix dans notre vie. En vérité, chaque chemin que nous prenons est le fruit d'une décision mûrement réfléchie.
Troisième idée reçue : on nous voit souvent comme des personnes austères et tristes. La joie est en réalité une des clés de notre vocation.
Quatrièmement, on pense que notre vie est monotone. Mais chaque jour est riche d'expériences, de rencontres et de découvertes.
Cinquièmement, on nous croît détachées des plaisirs de la vie. Au contraire, on savoure chaque instant avec gratitude et profondeur.
Sixièmement, il existe l'idée que notre engagement est un renoncement à l'amour. En fait, notre amour est immense et déborde vers le monde entier.
Septièmement, on entend souvent qu'on a abandonné nos rêves. La vérité, c'est que nos rêves évoluent et se transforment en projets de vie significatifs.
Huitièmement, on nous perçoit comme des femmes soumises. En réalité, nous sommes des femmes fortes qui choisissent de vivre la liberté d'un engagement authentique.
Neuvièmement, certains pensent que nous ne pouvons pas être modernes. Pourtant, nous sommes en phase avec les enjeux contemporains et engagées dans les nouvelles formes de solidarité.
Enfin, dixièmement, il y a cette idée que notre voix n’a pas de poids. En fait, nous participons activement au dialogue et à la construction de notre société.
Voilà des vérités à retenir sur notre vie et nos engagements.