
Preview 15 sec
Objets les plus absurdes : l'art de l'inutilité
Description
Script Vidéo
Un objet dont on se demande bien l'utilité : la tasse avec une poignée en forme de doigt. Sérieusement, qui a eu cette idée ? C'est censé ajouter une touche originale, mais on dirait plus un accessoire bizarre qu'un véritable ustensile. En plus, qui veut boire en tenant un doigt ? C'est franchement absurde !
Ensuite, on a le dé à coudre géant. C'est quoi l'idée ? Pour les couturiers ultra-précis qui ont besoin d'un doigts de fer ? Ce truc est plus encombrant qu'utile et, en plus, ça fait un peu peur. Qui a dit que la couture devait être une attraction de cirque ?
Passons à la brosse à dents pour chiens à jet d'eau. Oui, tu as bien entendu. Une brosse à dents qui inonde le pauvre toutou tandis que tu tentes de lui nettoyer les dents. Un moment de stress, à la fois pour le chien et pour le maître. Quelle invention inutile !
Et que dire du stylo qui ne fonctionne que quand tu fais un bruit d'oiseau ? Vraiment ? Si t’as besoin de forcer ton inspiration en imitant un pigeon pour écrire, peut-être qu’il est temps de prendre un vrai stylo.
On finit avec le livre sur comment ne rien faire. C’est un best-seller, paraît-il. Qui aurait cru qu'il fallait un manuel pour apprendre à perdre son temps ? La vie elle-même est déjà un tutoriel en matière de procrastination.
Voilà, cinq des objets les plus absurdes qui existent. Chacun d'eux est un petit chef-d'œuvre d'inutilité, et pourtant, ils existent bien parmi nous. Ça fait réfléchir sur notre propre créativité, n'est-ce pas ?