bouton de pause video

Preview 15 sec

Comprendre le Data Center Moderne

Description

Prêt à découvrir comment les data centers transforment notre monde ? 🚀 Que préférez-vous : stockage local ou cloud ? ✨ #DataCenter #CloudComputing #TechTalk #Innovation #Entreprises Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo


Passez au contenu principalAller directement à la recherchePassez au bas de page

Produits et services
Solutions
Assistance
Formation
Explorer

Rechercher
Acheter nos solutions

Partenaires

Se connecter

FR FR





Téléchargements
Certifications
Cisco Validated
Formation
Communauté
Assistance
SolutionsData center et virtualisation
Qu'est-ce qu'un data center ?
Qu'est-ce qu'un data center ?
Dans sa forme la plus simple, le data center est une installation physique utilisée par les entreprises pour héberger des applications et des données stratégiques. La conception d'un data center repose sur un réseau de ressources de traitement et de stockage capable de distribuer des applications et des données partagées. Les composants clés d'une conception de data center sont les routeurs, les commutateurs, les pare-feu, les systèmes de stockage, les serveurs et les contrôleurs de distribution d'applications.
Cisco ACI pour data center (0:45)Solutions pour data center
Types de data centersÉvolution de l'infrastructureRéseau distribuéRubriques connexes
Contactez Cisco
Qu'est-ce qui définit un data center moderne ?
Les data centers modernes sont très différents de ce qu'ils étaient il y a encore quelques temps. L'infrastructure a évolué des serveurs physiques traditionnels sur site vers des réseaux virtuels prenant en charge les applications et les workloads sur l'ensemble des pools de l'infrastructure physique et dans un environnement multicloud.

À l'ère actuelle, les données sont connectées à de très nombreux data centers, en périphérie du réseau et dans des clouds publics et privés. Le data center doit pouvoir communiquer sur ces différents sites, en local et dans le cloud. Le cloud public lui-même est un ensemble de data centers. Lorsque les applications sont hébergées dans le cloud, elles utilisent les ressources du data center du fournisseur cloud.

Pourquoi les data centers sont-ils essentiels pour l'entreprise ?
Dans le contexte d'une infrastructure IT d'entreprise, les data centers sont conçus pour prendre en charge les applications et les activités professionnelles suivantes :

Les e-mails et le partage de fichiers
Les applications de productivité
La gestion de la relation client (CRM)
La planification des ressources d'entreprise (ERP) et des bases de données
Le Big Data, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique
Les postes de travail virtuels et les services de collaboration et de communications
Quels sont les composants clés d'un data center ?
La conception d'un data center repose sur des routeurs, des commutateurs, des pare-feu, des systèmes de stockage, des serveurs et des contrôleurs de distribution d'applications. Ces composants stockent et gèrent des applications et des données stratégiques, ce qui fait de la sécurité du data center un facteur essentiel non négligeable lors de la conception. Ensemble, ils fournissent :