
Preview 15 sec
Guide pour une fellation réussie
Description
Script Vidéo
La fellation est une pratique de sexe "oral" qui consiste à stimuler le pénis de l'homme avec la bouche (principalement mais les mains, surtout les doigts, ont aussi leur rôle à jouer). C'est l'équivalent du cunnilingus chez la femme. Elle peut être réalisée entre homme et femme ou entre personnes de même sexe. "C'est un acte qui permet de donner du plaisir à l'autre et d'en prendre, souligne la coach en sexualité et sexothérapeute Jessica Pirbay. L'idée est de stimuler, s'exciter, sans forcément amener à la jouissance." La fellation se fait plus naturellement en début d'acte sexuel, en guise de préliminaires "mais j'adore que cette pratique soit aussi considérée comme un acte érotique à lui seul" poursuit notre interlocutrice. Comment réussir une fellation ? Que faire ou ne surtout pas faire pour que le plaisir soit au rendez-vous ? Conseils de la coach.
Les principes de base pour une fellation réussie
Le consentement : "Il faut qu'il y ait une envie de l'un et de l'autre de faire plaisir et de se faire plaisir" argue Jessica Pirbay.
Une hygiène irréprochable : "On prend une bonne douche avant ou on vérifie d'être propre (si l'autre préfère l'odeur des phéromones à celle du savon, ndlr)."
Écouter le langage sexuel de l'autre : "Une fellation lente, ça peut être chouette au départ mais ça peut perdre en excitation s'il n'y a pas la vitesse, le rythme et l'attitude qui va avec." Tout dépend de ce qu'aime votre partenaire. Est-il plutôt "bougie, musique douce, lenteur et raffinement" ou "transgressif et animal" ?
Poser des questions, lui demander ce qu'il aime : "Chaque homme est différent, on va avoir tendance à faire ce qu'on pense qu'il va aimer par rapport à comment on a été conditionné par nos ex, le porno ou ce qu'on aime recevoir mais c'est une erreur. J'ai des hommes qui me disent "elle ne sait pas faire, elle me fait mal" " témoigne la coach en sexualité. D'où l'importance de poser des questions pour savoir ce qu'il aime, surtout si on vient de le rencontrer : "Il ne faut pas mettre les gens dans des cases, un homme qui semble romantique peut être rebelle au lit et vice-versa. Certains adorent voir le côté sale de la pratique, cracher sur le pénis pendant la fellation peut être très excitant pour eux, alors que d'autres non." Il faut demander sans tabou d'autant que "savoir faire plaisir n'est pas inné, il faut s'adapter".
Techniques : rythme, doigts, salive… les "must" à connaître
Si chaque homme est différent et qu'il n'y a pas de recette miracle pour que le vôtre prenne du plaisir à coup sûr, il y a quand même quelques techniques incontournables à appliquer :
► Prendre du plaisir quand on le fait et lui montrer (il va adorer).
► Aller en douceur au départ avec la langue et accélérer le rythme en variant les sensations avec les lèvres, la bouche… (jamais de va-et-vient mécanique).