bouton de pause video

Preview 15 sec

Survivre Ă  l'impensable : l'histoire de Juliane Koepcke

Description

Tu plonges dans l'inconnu ? 🌧️ Que ferais-tu si tu te réveillais en pleine jungle ? #Survie #Aventure #Inspiration Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo


Imagine-toi dans un avion, traversant une tempête en pleine Amazonie… Soudain, un éclair frappe, l’appareil explose, et tu chutes dans le vide… 3 000 mètres plus bas, tu te réveilles… seul(e) au milieu de la jungle.

Ça ressemble à un film ? Pourtant, c’est une histoire vraie. Voici comment Juliane Koepcke a survécu à l’impensable.


En 1971, Juliane, 17 ans, prend un vol avec sa mère. Ils survolent l’Amazonie quand une tempête éclate. Soudain, la foudre frappe l’avion… et tout bascule.

L’appareil se disloque en plein vol. Juliane est projetée dans le vide, toujours attachée à son siège. Une chute libre de 3 000 mètres… et contre toute attente, elle survit.

Elle se réveille seule, avec un œil gonflé, une clavicule cassée et des plaies qui commencent déjà à s’infecter. Mais elle sait une chose : si elle veut s’en sortir, elle doit agir vite.

Son père lui avait appris une règle simple : « Suis un cours d’eau, il te mènera aux humains. » Alors, elle marche. Pendant 11 jours, elle avance dans la jungle, buvant l’eau d’une rivière, se nourrissant de ce qu’elle trouve, luttant contre la douleur, les insectes, et la peur.

Puis, à bout de forces, elle tombe sur une cabane abandonnée. Elle s’y réfugie et est finalement retrouvée par des bûcherons.

Juliane est la seule survivante du crash, qui a coûté la vie à 91 personnes. Son histoire est devenue légendaire et a inspiré un documentaire du cinéaste Werner Herzog.

Survivre à un crash, errer seule dans la jungle pendant 11 jours… Tu penses que tu aurais pu t’en sortir ? Dis-moi en commentaire.