bouton de pause video

Preview 15 sec

La création du monde selon la Bible

Description

La création du monde en 7 jours, c'est fascinant, non ? 🤔 Que pensez-vous de ce récit ? 🎉 #Bible #Genèse #Histoire #Débat Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo

L’histoire de la création du monde selon la Bible est racontée dans le livre de la Genèse, le premier livre de l'Ancien Testament. Elle se déroule en sept jours, chaque jour ayant une création distincte.

Premier jour : Dieu crée la lumière et sépare la lumière des ténèbres, appelant la lumière « jour » et les ténèbres « nuit » (Genèse 1:1-5). C'est le début de la séparation entre le jour et la nuit.

Deuxième jour : Dieu crée le ciel et sépare les eaux. Il établit une étendue au-dessus des eaux pour séparer les eaux supérieures (les cieux) des eaux inférieures (les océans). Cette étendue est appelée « ciel » (Genèse 1:6-8).

Troisième jour : Dieu rassemble les eaux sous le ciel en un seul endroit, ce qui permet l'apparition de la terre sèche. Il appelle cette terre « terre » et les eaux rassemblées « mers ». Ensuite, Dieu ordonne à la terre de produire de la végétation : herbes, plantes portant des graines, et arbres fruitiers (Genèse 1:9-13).

Quatrième jour : Dieu crée les luminaires dans le ciel pour séparer le jour et la nuit : le soleil pour dominer le jour, la lune pour dominer la nuit, et les étoiles. Ces luminaires marqueront les saisons, les jours et les années (Genèse 1:14-19).

Cinquième jour : Dieu crée les créatures marines dans les eaux et les oiseaux dans les cieux. Il bénit ces créatures pour qu'elles se multiplient et remplissent les eaux et les cieux (Genèse 1:20-23).

Sixième jour : Dieu crée les animaux terrestres : les bêtes sauvages, le bétail et tous les autres animaux qui se déplacent sur la terre. Puis, Dieu crée l'homme à son image, mâle et femelle. Il leur donne la domination sur les créatures de la terre, les poissons, les oiseaux, et tout ce qui vit. Dieu bénit l'homme et lui donne pour tâche de remplir la terre et de la soumettre. Il lui donne aussi la végétation pour nourriture (Genèse 1:24-31).

Septième jour : Dieu termine son œuvre de création et se repose, bénissant et sanctifiant ce jour. C'est pourquoi le sabbat (le septième jour) est institué comme jour de repos (Genèse 2:1-3).

Ainsi, selon la Bible, Dieu a créé l'univers et tout ce qui existe en six jours, et le septième jour, il a reposé, établissant ainsi un modèle de travail et de repos pour l'humanité.