bouton de pause video

Preview 15 sec

Les pièges du pseudo family business

Description

"Les promesses de la 'famille' au travail, ça vous fait rêver ou cauchemarder ? 🎉 #Humour #Travail #Collègues #Bureau #Drôle" Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo

“Hey c’est LaDrôleDeRecruteuse, et aujourd’hui on va parler du boss qui dit : on est comme une famille ici…
Quand ton boss te dit : "Ici, on est comme une grande famille !" tu sais déjà que ça sent le roussi. Premièrement, la dernière fois que j'ai entendu ça, c'était chez la tante Germaine, et crois-moi, elle avait un chat qui volait toujours ma chaise. Une grande famille ? Ça veut dire que t’es coincé avec des gens qui te sortent par les yeux, mais bon, il faut sourire, hein.

Tu t'installes à ton bureau, et là, tu vois un collègue avec un mug qui dit "Meilleur collègue au monde". Ah, vraiment ? Il a passé trois heures hier à te piquer ta dernière part de pizza à la cantine. Puis il faut parler des réunions, ces joyaux de la famille. Un tour de table pour partager nos "idées créatives". Eh bien, si c'est ça, je suis un Picasso du PowerPoint !

Tout le monde fait semblant d’être heureux, et là, le boss débarque avec son plaid et ses chaussettes à motifs de licornes. Évidemment, il se prend pour le patriarche de la tribu. Les 'team building' ? Un bon prétexte pour te torturer dans un laser game. Qui a eu l'idée brillante de te faire courir après ton collègue en armure de gladiateur ? On ne parle même pas de toutes ces soirées où tu dois faire semblant de t'amuser au karaoké, avec des chansons de Céline Dion qui te hantent pour le reste de la semaine.

Puis il y a les retours sur ta performance. "C'était super, mais…" Et là, tu sais qu'il arrive avec une sacrée liste d'améliorations. Ça finit toujours par : "Tu sais, c'est pour ton bien. Comme un membre de la famille." Ah oui, à ce que je vois, ta version de la famille inclut des mois de stress et un pull tricoté à la main qui gratte.

Et puis, les pauses café où tu te retrouves coincé à écouter les histoires de vacances du type qui ne peut jamais repartir. À chaque fois, tu te dis que c'est comme un épisode de série B. Oui, une belle famille, pleine de mystères… dont le principal est comment fuir au plus vite !