bouton de pause video

Preview 15 sec

Votre mariage se travaille

Description

Le mariage, c'est un travail d'équipe ! 💪 Qui doit faire le premier pas ? #Relations #Amour #Partage 🎉 Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo

LE MARIAGE SE TRAVAILLE
Toute relation se travaille. Ne prenez jamais une relation pour acquise. Si vous ne faîtes pas votre part, à un moment donné, la relation s’étiolera. Votre relation avec Dieu doit être entretenue. Les relations que vous avez avec votre famille, vos amis, vos collègues…doivent toutes être entretenues. Mais de vos relations humaines, la plus importante est celle que vous avez avec votre conjoint. Il en revient de la responsabilité de chacun de faire sa part, sans attendre de l’autre qu’il fasse au préalable la sienne.

De manière très naturelle, lorsque le mari ne se sent pas respecté par son épouse, il sera enclin à réagir d’une manière dure et sans amour vis-à-vis de son épouse. Raison pour laquelle le Seigneur lui demande intentionnellement d’aimer son épouse.
De même, lorsque l’épouse ne se sent pas aimé par son mari, elle sera encline à réagir d’une manière irrespectueuse vis-à-vis de son mari. Raison pour laquelle le Seigneur lui demande intentionnellement de respecter son mari.
Vous avez été créés différents. Très naturellement, sans amour, la femme réagit en dehors du respect. Et sans respect, l’homme réagit en dehors de l’amour. Vous avez compris : s’il n’y a pas de rectification de tir, le fossé entre vous et votre conjoint peut s’élargir indéfiniment. Vous avez le devoir d’arrêter l’effet boule de neige en abreuvant l’autre de ce dont il a besoin. Avant que ne soit provoquée une avalanche, décidez ensemble de neutraliser la boule en lui privant de sa neige. Faite la fondre avec les ingrédients que sont l’amour du mari et le respect de l’épouse.

Comprenez cher mari que lorsque votre épouse en arrive à se plaindre, à critiquer et à pleurer, c’est sa manière de vous dire : j’ai besoin de ton amour. Donne-moi mon « oxygène » pour vivre mon mariage avec toi. Ne pensez pas qu’elle fasse forcément usage de manipulation à votre égard.
Comprenez chère épouse que lorsque votre mari se réfugie dans le silence, devenant dur et cassant avec la tendance à se réfugier à l’angle du toit de votre maison, c’est sa manière de vous dire : j’ai besoin de ton respect. Donne-moi mon « oxygène » pour vivre mon mariage avec toi. Ne pensez pas qu’il fasse forcément usage de chantage émotionnel à votre égard.
Si vous êtes embourbés dans ce cercle vicieux, il est temps pour vous d’en sortir. Il vous faut de l’humilité pour reconnaître que vous avez emprunté un chemin qui n’est pas le bon. Si cela est votre cas, alors reconnaissez que le changement s’impose. Et il ne s’agit pas du changement de votre conjoint d’abord mais bien du vôtre.
Et si vous décidiez de procurer à votre conjoint l’oxygène avec lequel son monde s’alimente pour lui permettre d’être plus être fonctionnel et productif ?