
Preview 15 sec
Trame micro-ondes hybride et modulation numérique
Description
Script Vidéo
La trame micro-ondes hybride est une trame multiplexée par différents flux de services, notamment les services TDM, STM-1 et Ethernet, ainsi que les parties OH, MVFH, 1588 et MVB1. Comparée à la structure de trame des micro-ondes PDH/SDH traditionnelles, la trame micro-ondes hybride adopte une structure flexible. Elle utilise un entrelacement de créneaux temporels quasi uniforme, prend en charge n'importe quel débit de bande passante d'interface radio et peut multiplexer n'importe quel type de flux de données de service.
Le schéma ci-dessus montre la structure d'une trame micro-ondes hybride.
MVFH: tête de trame micro-onde, c'est la tête d'une trame micro-onde hybride, indiquant le début de chaque trame micro-onde hybride.
1588 : transportant les informations temporelles, elles sont multiplexées dans la trame micro-ondes hybride pour réaliser la synchronisation temporelle entre les équipements micro-ondes.
MVB1: Cette partie sert au contrôle de parité paire. Le résultat de ce contrôle sera inscrit dans les octets MVB1 de la trame micro-ondes hybride suivante. À la réception de la seconde trame, l'équipement micro-ondes distant comparera ses octets MVB1 avec le résultat du contrôle de la première.
OH: il est utilisé pour gérer et contrôler la transmission du service, y compris EOW, MVOH, X1, F1, DCC, ACM HDLC et PWR, chacun d'eux transporte des informations différentes vers l'extrémité distante.
TDM et Ethernet : les services transportés et transmis par trame micro-onde hybride.
Modes de Modulation pour le digital
Le signal numérique non modulé est appelé signal numérique en bande de base. Ce signal ne peut pas être transmis directement sur les canaux radio micro-ondes, mais il doit être converti en signal de bande de fréquence pour permettre la transmission micro-ondes. Par conséquent, la modulation numérique doit être effectuée sur la porteuse.
En général, le signal numérique en bande de base est le signal de service à transmettre. Une fois la porteuse modulée par ce signal, sa bande passante s'étend dans une certaine mesure et la bande passante occupée constitue la bande passante du canal.
Une fois que le signal de bande de base numérique est modulé en signal IF, il ne peut toujours pas être transmis directement par liaison radio mais doit être converti une fois de plus en signal d'une fréquence plus élevée.