
Preview 15 sec
Gilbert, le poulet roi
Description
Script Vidéo
Comment un poulet peut-il devenir roi ? Dans un petit village médiéval de France, un poulet nommé Gilbert rêvait d'une vie bien plus excitante que celle de picorer des grains. Un jour, il se rendit compte que les paysans du coin étaient en guerre contre un dragon qui avait la fâcheuse habitude de voler leurs récoltes. Les paysans, désespérés, commencèrent à discuter d'un plan pour chasser la bête, mais aucun d'eux ne voulait s'approcher de la grotte du dragon.
Gilbert, voyant l'opportunité, décida de prendre les choses en main. Il se présenta devant la bande de paysans et leur proposa un marché inespéré. "Si je réussis à enchainer ce dragon, vous faites de moi votre roi !" s'exclama-t-il, avec un courage qui surprit tout le monde. Les paysans, pris par le fou rire, acceptèrent en disant que cela était bien l’idée la plus folle qu'ils aient jamais entendue.
Armé d'une harpe en bois, Gilbert se faufila dans la grotte du dragon, avec tous les paysans curieux à ses trousses. À peine entré, il commença à jouer une mélodie si envoûtante que le dragon s'endormit instantanément. Profitant de l'occasion, Gilbert attacha une corde au dragon, le menant ainsi vers le village. En voyant une telle scène, les paysans n'en croyaient pas leurs yeux.
De retour au village, Gilbert, le poulet roi, fut acclamé comme un héros. Étonnamment, il institua un nouveau principe : tous les mercredis, les villageois devaient danser autour du feu, en l'honneur de leur roi à plumes. Voilà comment un poulet devint le monarque le plus drôle et le plus aimé du royaume, tout en gardant son sens de l'humour intact.