
Preview 15 sec
Faits surprenants sur Michael Jackson
Description
Script Vidéo
Découvrez quelques faits sur Michael Jackson
**1. Michael Jackson avait une voix naturellement plus grave que ce qu'il montrait.**
Dans ses interviews publiques, il parlait avec une voix douce et aiguë, mais plusieurs personnes proches ont confirmé qu'il avait en réalité une voix parlée plus grave. Il utilisait cette voix plus aiguë en public pour maintenir son image de "Peter Pan" éternel.
**2. Il a secrètement signé énormément de dons et d’œuvres caritatives.**
Michael Jackson aurait donné plus de **300 millions de dollars** à des œuvres caritatives au cours de sa vie, souvent sans publicité. Il a soutenu des hôpitaux pour enfants, des recherches médicales, et de nombreuses causes humanitaires à travers sa fondation "Heal the World".
**3. Ses problèmes de peau étaient authentiques.**
Contrairement à ce que certains disaient à l'époque, Michael Jackson souffrait réellement de **vitiligo**, une maladie qui dépigmente la peau. Il utilisait du maquillage et parfois des traitements pour unifier la couleur de sa peau devenue inégale.
**4. Il a failli acheter Marvel dans les années 1990.**
À une époque où Marvel était en difficulté financière, Michael Jackson a voulu acheter la société pour produire lui-même un film où **il aurait incarné Spider-Man**. Finalement, cela ne s’est pas fait.
**5. Il avait un génie musical presque instinctif.**
Michael composait la plupart de ses chansons **sans savoir lire la musique**. Il "entendait" tout dans sa tête — mélodie, harmonie, rythme — puis il chantait ou tapait les arrangements aux musiciens en studio, note par note.
**6. Il vivait dans la peur des dettes Ă la fin de sa vie.**
Malgré ses revenus immenses, Michael Jackson était surendetté avant sa mort, notamment à cause de son train de vie extravagant et de procès coûteux. Il envisageait sa tournée "This Is It" pour tenter de se relancer financièrement.
**7. Il a eu de nombreux problèmes de santé physique.**
Michael souffrait de douleurs chroniques, en partie à cause d'accidents de scène (notamment l'incendie de ses cheveux pendant le tournage d'une pub Pepsi en 1984) et de stress extrême lié à sa célébrité.
**8. Il s'inspirait des grands classiques du cinéma et de la danse.**
Jackson s'inspirait d'icônes comme Fred Astaire, Charlie Chaplin et Gene Kelly. Beaucoup de ses chorégraphies, clips et tenues rendent hommage au cinéma classique hollywoodien.
Abonnez-vous pour plus des faits sur vos stars