
Preview 15 sec
L'univers explosif de Sap, maître en Globiniérie
Description
Script Vidéo
📜 Moi, c’est Sap. Maître en Globiniérie, architecte du chaos, et fils (non officiellement reconnu) de GigaDibe.
Je suis né dans un atelier. Littéralement. Ma première berceuse, c’était un cliquet qui grinçait ; mon premier hochet, un détonateur désamorcé — enfin, je crois. La vérité, c’est qu’on ne sait jamais si les souvenirs sont les miens ou ceux d’un gobelin que j’ai accidentellement remplacé un jour lors d’une explosion d’identité. Qu’importe.
Très tôt, j’ai compris un truc : dans un monde de boulons, de fumée et de patrons mégalos, il faut soit fabriquer quelque chose d’inoubliable… soit tout faire sauter. Moi ? J’ai choisi les deux.
💥 Cartel Kaboom
C’est mon œuvre. Mon bébé. Ma passion.
Au début, ce n’était qu’un atelier bruyant sous un viaduc tremblant, avec trois stagiaires borgnes et une enclume explosive. Aujourd’hui ? C’est un empire industriel. On y fabrique tout : des bâtiments qui défient les lois de la gravité (et parfois la survivent), des explosifs "artistiques", des outils trop complexes pour leur propre bien… et des rêves. Oui, j’ai dit rêves. En flammes, certes, mais des rêves quand même.
⚙️ BOOMTG & la mer
J’ai récemment lancé BOOMTG – Boom Travaux Gobelin, pour élargir mon génie au BTP. Oui, construire, c’est bien. Mais construire et faire trembler les fondations ? C’est mieux.
Et comme les affaires terrestres deviennent un peu trop... réglementées, j’ai ouvert une division maritime : KNT – Kaboom Navigation & Transit. Officiellement, c’est du transport civil. Officieusement ? On transporte ce que les autres n’osent même pas regarder. Et on le fait vite. Très vite. Sauf quand ça coule.
Mon sloop préféré ? Le boKicoule. Petit, nerveux, plein de surprises et de compartiments secrets. Comme moi.
😎 Ce que je suis vraiment ?
Je suis un génie incompris. Un visionnaire explosif. Un amoureux du détail, des plans bien trop complexes et des engrenages trop petits. Certains disent que je suis fou. C’est faux. Je suis juste... statistiquement imprévisible.
J’aime :
Les explosions maîtrisées (ou presque)
Le métal qui vibre
Les plans roulés dans des tubes piégés
Les ponts qui font peur
Et les sifflements suspects dans un moteur
Je n’aime pas :
Les assurances
Les inspecteurs de sécurité
Les stagiaires qui posent des questions
Et les portes qui résistent
🧨 Dernier mot ?
Je ne construis pas des choses pour qu’elles durent.
Je les construis pour qu’on se souvienne du moment où elles ont failli ne pas tenir.
Je suis Sap. Et ça, c’est mon univers.