
Preview 15 sec
Armin Meiwes : le cannibale de Rotenburg
Description
Script Vidéo
Armin Meiwes a-t-il réellement mangé un homme ? En 2001, cet Allemand a attiré un homme, Bernd Jürgen Brandes, qu’il avait rencontré sur Internet, chez lui avec l’intention de réaliser ses fantasmes les plus sombres. Brandes a consenti à être mutilé, et au-delà de ça, à être consommé. Cette affaire a choqué le monde entier.
Meiwes a filmé les événements, et les détails de la mutilation étaient horrifiques. Après avoir commis l'irréparable, il a gardé une partie de la chair de Brandes au congélateur. La goutte d'eau, ce fut la découverte par les autorités, après qu'il se soit dénoncé.
Il a été arrêté et le procès qui a suivi a provoqué d'énormes débats sur le consentement, la folie et les limites de la moralité humaine. Lors de son premier procès, il a été condamné à cinq ans de prison pour homocide involontaire, ce qui a entraîné une vive controverse.
L’opinion publique était partagée : certains estimaient qu'il était malade mental, d'autres qu'il devait subir la pleine rigueur de la loi. Un nouveau procès a eu lieu en 2004, et cette fois, il a été condamné à 15 ans de prison pour meurtre. Armin Meiwes est devenu une figure emblématique de la malveillance humaine, emblème d’une cruauté souvent inimaginable.
L’affaire s'est répandue dans le monde, provoquant des débats éthiques intenses autour du cannibalisme, des jeux de pouvoir dans les relations interpersonnelles et de la ligne floue entre le désir et la violence.