bouton de pause video

Preview 15 sec

La folle histoire d'Angus Barbieri, un an sans manger

Description

382 jours sans manger, vous y croyez ? 🤯 Que feriez-vous pour perdre du poids ? #Défi #Inspiration #Santé Créé avec Vexub.

Script Vidéo

"Vous saviez qu’il y a un homme qui a passé plus d’un an sans manger ? Je parle pas d’un régime, hein… Je parle de ne rien manger du tout. Pendant 382 jours. Juste de l’eau, du thé, du café noir… et quelques vitamines. Et il a survécu. Mieux encore : il allait bien. Vraiment.

Cet homme, c’était Angus Barbieri. Un Écossais, jeune à l’époque, 27 ans, qui pesait plus de 200 kilos. Il en avait marre de sa vie. Il est allé à l’hôpital et a dit : “Je veux jeûner. Je veux perdre du poids. Mais je veux que ce soit radical.” Les médecins, un peu surpris, ont accepté… à condition qu’ils le surveillent de près.

Au départ, ils pensaient qu’il tiendrait quelques jours. Une semaine, peut-être deux. Mais lui, il a tenu… un an. Plus d’un an ! 382 jours exactement.

Chaque jour, son corps allait puiser dans ses réserves de graisse. Et chaque semaine, il allait voir les médecins. On lui faisait des prises de sang, on contrôlait tout. Il buvait de l’eau, du thé, du café. Il prenait des vitamines, du sel, du potassium. Et c’est tout. Pas un gramme de nourriture solide.

Le plus fou ? Il se sentait bien. Parfois même mieux qu’avant. Et à la fin… il avait perdu 125 kilos. Il était passé de 207 kg à 82 kg. Et surtout, il n’a pas repris tout de suite. Des années plus tard, il était toujours mince.

Tout ça, c’est pas une légende urbaine. C’est un cas réel, médicalement publié, documenté, surveillé. Les médecins eux-mêmes étaient bluffés.

Alors évidemment, faut pas faire ça chez soi. C’est dangereux sans suivi. Mais cette histoire, elle montre un truc de dingue : à quel point le corps humain est capable de s’adapter. Et surtout… à quel point un esprit déterminé peut aller loin. Très loin."