bouton de pause video

Preview 15 sec

Apprendre la guitare avec humour

Description

Prêt à maîtriser la guitare ? 🎉 Quel est ton plus grand défi en jouant d’un instrument ? #Guitare #Musique #Fun #Apprentissage Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo

Apprendre à jouer de la guitare, c'est comme essayer de convaincre un chat de prendre un bain. Ça semble impossible, mais une fois que tu sais comment t'y prendre, tout devient plus simple !

Alors, d'abord, prends une guitare ! Que ce soit celle de ton oncle poussiéreux ou une neuve, du moment qu'elle a des cordes, ça suffit. Tu sais, ce n'est pas toujours la qualité qui compte, mais plutôt l'effort que tu mets dans le jeu. Et qui sait, peut-être que ton style unique fera des ravages… ou pas.

Ensuite, trouve un coin sympa pour jouer. Évite de choisir le salon pendant le match de foot. Crois-moi, tu ne veux pas subir le regard désapprobateur de tes potes quand tu essayes d’accorder ta guitare au milieu des cris et des olas.

Une fois installé, attaque-toi à l'accordage. Ça paraît simple, mais c'est comme essayer de se coiffer avec un ventilateur allumé. Alors prends le temps, écoute bien chaque corde. Peut-être que ça prendra quelques essais. Sois patient, comme un grand serpent qui attend sa proie. Et si tu fais une fausse note, rappelle-toi : même les grands guitaristes commencent par être des débutants.

Ensuite, apprends quelques accords basiques. Commence par le fameux Mi mineur ou le Sol. Pas besoin d’être le prochain Jimi Hendrix du jour au lendemain. Avec ces petites formes de doigts, tu peux déjà commencer à chanter sous ta douche, et contrarier tout le voisinage. C’est une expérience enrichissante, je te le promets.

N'oublie pas de pratiquer, même si ça demande de la motivation. Mieux vaut jouer cinq minutes chaque jour que cinq heures une fois tous les mois. Le but ici, c'est de s'amuser. Si tu te sens frustré, respire un bon coup, mets ta guitare de côté et regarde un bon vieux film avec de la musique à faire pleurer un caillou.

Rappelle-toi aussi que les meilleurs moments sont ceux où tu joues avec des amis. Peu importe si vous êtes tous en mode "troisième classe", l'important, c'est de rire ensemble. C'est dans ces moments que tu réalises que la guitare c'est avant tout une source de bonheur.