bouton de pause video

Preview 15 sec

L'épopée de Sun Wukong, le Roi des Singes

Script Vidéo

Il était une fois, sur la Montagne des Fleurs et des Fruits, un rocher magique sculpté par les souffles du Ciel et de la Terre. Un jour, ce rocher éclata, et de lui jaillit un singe doré aux yeux flamboyants. Il sauta aussitôt de joie, s’inclina devant le ciel et devint roi de tous les singes. Ce singe s’appelait Sun Wukong.

Mais Sun Wukong n’était pas un singe ordinaire. Avide de pouvoir et de sagesse, il quitta sa montagne pour chercher l’immortalité. Après de longues années de voyage, il trouva un maître taoïste qui lui enseigna la magie, l’art de se transformer en 72 formes différentes, de voler sur des nuages et même de devenir invisible.

Avec le temps, Sun Wukong devint si puissant qu’il osa défier les cieux eux-mêmes.

Un jour, il s’introduisit au Palais Céleste, mangea les pêches d’immortalité, vola l’élixir de vie de Laozi, et sema la pagaille dans le royaume des dieux. Les immortels, impuissants, appelèrent l’empereur de Jade, mais même les armées célestes ne pouvaient arrêter le Roi des Singes.

Finalement, Bouddha en personne intervint. Il défia Sun Wukong de s’échapper de la paume de sa main. Riant de l’arrogance du singe, Bouddha le piégea sous une montagne magique pendant 500 ans, jusqu’à ce qu’un moine nommé Tang Sanzang ait besoin de lui.

Sun Wukong fut libéré à condition de protéger le moine dans un périlleux voyage vers l’Inde, pour rapporter les écritures sacrées du bouddhisme. Avec trois compagnons – Zhu Bajie le cochon, Sha Wujing le moine sable et un dragon transformé en cheval – Sun Wukong affronta démons, pièges et illusions.

Il utilisa son bâton magique Ruyi Jingu Bang, capable de changer de taille à volonté, pour terrasser des monstres. Il vit clair à travers les mensonges grâce à ses yeux de feu et vola plus vite que le vent sur son nuage somptueux.

Mais malgré sa force, c’est surtout sa loyauté, son intelligence et son courage qui finirent par faire de lui un héros respecté.

À la fin du voyage, Sun Wukong fut pardonné pour ses fautes passées et élevé au rang de Bouddha de la Victoire par la Lutte.