
Preview 15 sec
Les Blagues de la Cité
Description
Script Vidéo
T'es déjà allé à la cité ? Tu sais ce qui est drôle là-bas ? C’est les blagues à tout va, mais pas les blagues de cour de récré. Non, non. C’est des vannes qui fusent, genre « pourquoi les escargots ne peuvent pas faire de blagues ? Parce qu'ils ne sont pas assez rapides ! » Bien sûr, tout le monde te regarde comme si t'étais un alien en disant ça. C’est la beauté de la cité, tu vois ? Chacun y va de sa vanne, même si ça sort de nulle part. Une fois, un pote a dit « J'ai arrêté de dire des blagues sur les chameaux... trop de bosses dans la route, tu vois ? » Rire là-bas, c'est comme respirer.
Et puis, t’as les petites rivalités, genre : « T’es trop lent pour comprendre mes blagues ! » Ça part en fou rire direct. Une autre fois, un gars a dit, « Tu sais, j'ai un animal de compagnie invisible... je lui parle, il répond pas, mais je l'entends, il est drôle ! » La manière dont il l’a dit, sérieux, t’aurais cru qu’il avait un vrai chien à côté.
L’ambiance, c’est ça : tu te balades, tu entends des riffs de blagues, des improvisations à gogo. « Hé, t'as déjà essayé de parler à un mur ? Non ? Ben t’as pas de bol, parce qu’ils sont super bavards ici ! » Ça déclenche un flot de rires. C’est des moments simples, mais qu’est-ce qu’on rigole ! Tu vois, dans la cité, même les galères deviennent des histoires comiques. On se comprend, on se moque, c’est un grand mélange. Le bonheur, c’est ça : c’est de savoir rire ensemble de ce qu’on vit. Juste une blague, et le monde à l’envers.