
Preview 15 sec
La vérité terrifiante des océans explorée par la NASA
Description
Script Vidéo
Quand j’ai appris pourquoi la NASA avait arrêté d’explorer les océans, je ne suis plus jamais retourné dans la mer. Jamais.
On pense souvent que la NASA ne s’occupe que de l’espace. Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’au début des années 1980, on a envoyé des sondes dans les fosses océaniques. Pas pour la science. Pour… autre chose.
J’étais analyste. Mon job, c’était de décrypter les signaux audio qu’on captait à plus de 11 000 mètres de profondeur. Un jour, on a reçu un enregistrement. D’abord, on a cru que c’était une erreur. Un mélange de cris humains… et d’un son métallique, cyclique, presque… vivant.
Le signal venait du fond de la fosse des Mariannes. On a envoyé un robot. Ce qu’il a filmé n’a jamais été diffusé. Même en interne, les images ont été cryptées. J’ai juste vu une capture d’écran, par accident. Une silhouette. Humanoïde. Immense. Pas un poisson. Pas un animal. Quelque chose… qui regardait la caméra.
Une semaine plus tard, tout le projet a été classé “top secret”. Ordre direct du gouvernement. On a dû signer un document nous interdisant d’en parler, sous menace de… conséquences. Deux de mes collègues ont “disparu”. Officiellement, suicides. Officieusement ? Je sais pas. Je veux pas savoir.
Ce que j’ai vu… ce que j’ai entendu… c’est pas naturel. Ce monde sous-marin, il est plus ancien que l’humanité. Et je suis convaincu que la NASA a arrêté… pas parce qu’ils ont échoué. Mais parce qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient.
Et ça les a terrifiés.