bouton de pause video

Preview 15 sec

L'Évolution du Maquillage à Travers les Époques

Description

Le maquillage, art ou simple routine ? 🤔✨ #Maquillage #Beauté #Tendances #ArtCosmétique Vidéo créée avec Vexub.

Script Vidéo

LE MAQUILLAGE TOUTE UNE HISTOIRE …
Aujourd’hui on vit l’âge d’or du maquillage. Bien que chaque époque propose un modèle type, l’heure est aux nuances. Le désir de paraître à son meilleur demeure toujours la préoccupation première de la femme contemporaine.
Le terme maquiller signifie l’action de modifier ou d’embellir le visage par des techniques et des produits appropriés
Le but du maquillage est de rehausser, de mettre en valeur la beauté de la femme .En tant que professionnelle, vous devez faire un bon usage des techniques de maquillage en vue de retrouver la structure idéale d’un visage , en étant en valeur ses bons éléments et en camouflant ses petites imperfections.
Depuis des décennies, l’être humain cherche à se distinguer et à séduire. Le maquillage origine de la préhistoire, où l’on cherche à reproduire et à imiter les couleurs magnifiques de la nature.
Coucher du soleil, arc en ciel, flore ou végétation, tout devient source d’inspiration. Les peintures corporelles des temps sont réalisées à partir de minéraux et de végétaux : l’ocre jaune et rouge, l’oxyde de fer, les teintures réalisées avec des plantes constituent la gamme de couleurs privilégiés. Le maquillage consiste en des dessins géométriques semblables à celui de certaines tribus africaines de notre époque.
Durant la période de l’Antiquité, les femmes, comme les hommes, se soucient d’avoir la peau blanche et de grands yeux soulignés de noir La couleur noire protège leurs yeux de la lumière trop vive du soleil, et le teint blanc est le reflet d’un rang social élevé. A cette époque, les produits de beauté sont surtout réservés aux cérémonies religieuses. Mais rapidement les femmes les utilisent dans le but d’améliorer leur apparence.
En Egypte, la beauté est représentée par la reine Cléopâtre. En Grèce Antique, la femme grecque, dont le rôle est effacé, ne se maquille pas. Seules les courtisanes font un large usage des produits de beauté. A Rome, le fardage des yeux n’est pas essentiel. Par contre le rouge est à l’honneur : on le fabrique à partir des plantes, des racines d’ocres et de vermillons.
Au moyen âge, l’église défend l’utilisation des produits de beauté et le port de perruques. Le visage doit être sans artifice. Seules les femmes de mauvaises vie et les gens de théâtres se maquillent
Après la première guerre mondiale, le bâton de rouge à lèvres connaît un succès fulgurant.
Durant les années les 50, la mode est au maquillage lourd. Le visage est caché sous une épaisse couche de fond de teint, les lèvres sont très prononcées, les yeux sont étirés et les paupières lourdes de fards. Rappelez vous Marilyn Monroe. Durant les années 60, le liquide traceur prend la vedette. Les lèvres sont pastel et les joues très naturelles. C'est la mode hippie. A la fin de cette décennie, les faux cils font fureur.