Mandat d'arrĂŞt international contre Salah Eddine Selloum dans l'affaire Amir DZ - Vexub
bouton de pause video

Preview 15 sec

Mandat d'arrĂŞt international contre Salah Eddine Selloum dans l'affaire Amir DZ

Description

🔍 Que pensez-vous de ce tournant dans l'affaire Amir DZ ? 🎉 #Justice #Actualité #TikTok Vidéo réalisée avec Vexub.

Script Vidéo

Un nouveau tournant judiciaire dans l’affaire Amir DZ : un mandat d’arrêt international a été émis, le 25 juillet, contre Salah Eddine Selloum, ancien premier secrétaire à l’ambassade d’Algérie à Paris entre 2021 et 2024. Il est désormais visé pour sa participation présumée dans l’enlèvement, la séquestration et la détention arbitraire du youtubeur et opposant politique Amir Boukhors, connu sous le pseudonyme Amir DZ, qui avait été kidnappé en avril 2024 dans le Val-de-Marne.
Le parquet national antiterroriste et la DGSI ont été saisis et ont établi des présomptions graves quant à son implication dans une association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes.
Pour Me Éric Plouvier, avocat d’Amir DZ, cette décision constitue « une avancée importante pour éviter l’impunité des agents algériens impliqués ». Selon les autorités, Selloum, présenté comme un sous-officier des services de renseignement algériens, aurait agi sous couverture diplomatique — mais pourrait désormais invoquer une immunité fonctionnelle s’il se trouve hors de France.
Ce développement alourdit encore un peu plus la crise diplomatique entre la France et l’Algérie, qui enregistre de nouvelles tensions après cette révélation choc.
Restez avec nous pour suivre les prochaines réactions à Paris comme à Alger.
La réalité quand Alger veut dupliquer l affaire ben bakra il montre encore une fois la débilité et l incompétence de ses services.
Affaire a suivre