La vie tragique de François-Xavier Leuridan, FX - Vexub
bouton de pause video

Preview 15 sec

La vie tragique de François-Xavier Leuridan, FX

Description

🎉 Qui se souvient de FX, ce millionnaire de Secret Story ? Quel est votre souvenir préféré ? #SecretStory #TéléRéalité #FX

Script Vidéo

François-Xavier Leuridan dit FX est un candidat de télé-réalité né le 1 janvier 1989 à Malville et mort le 9 août 2011 à Bouée. Il est enterré dans le cimetière de Malville, Il s'est fait connaître en participant à Secret Story 3 puis à Carré Viiip.

Biographie
François-Xavier est le fils de Marielle qui se mariera, plus tard, avec François Leuridan, président général de la Française des jeux, après sa naissance. Les relations entre FX et son beau-père seront tendues jusqu'à son adolescence. Le 24 mars 2009, il est accusé d'avoir volé deux cartes bancaires à son beau-père. Le 28 avril 2009, il est condamné à trois mois de prison avec sursis. Il fait également un séjour dans un hôpital psychiatrique.

Le 19 juin 2009, FX intègre officiellement le casting de la troisième saison de Secret Story. Il a pour secret d'être millionnaire. Son secret sera découvert durant la neuvième semaine par Cindy. Il accèdera à la demi-finale et sera éliminé aux portes de la finale. Il est le premier candidat de Secret Story à avoir une chanson à son nom "Mister FX".

À sa sortie, il enchaîne les tournées des clubs et fait une apparition dans le clip du H1N1 du groupe Arkenight.

Il sortira ensuite son single Luxury qu'il chantera sur le plateau du premier after de Secret Story 4 en direct.

Par la suite, il est contacté par "La grosse équipe" pour participer aux Anges de la téléréalité avec son acolyte Cindy. Malheureusement, étant sous contrat avec Endemol pour une nouvelle émission de télé réalité ("Carré Viip"), ils déclinent leur proposition. Quelques mois plus tard, il intègre ensuite Carré Viiip qui, pendant plusieurs semaines, fait les échos des tabloïds francophones : sexe, drogue, alcool et bagarres violentes entre candidats.

Le programme est arrêté après deux semaines de diffusion, officiellement pour "faute d'audience".

Selon les candidats de l'émission, la déprogrammation est dûe aux divers "scandales médiatiques et aux candidats très (voire trop) stéréotypés : Cindy, la féministe sexiste, FX le bourgeois arrogant, Thomas et Benoit les gays de service, Afida l'arabe excentrique et Giuseppe le macho italien que TF1 avait beaucoup de mal à assumer".

Il décide de se retirer de la scène médiatique durant quelques mois, malgré la seconde demande de NRJ12 pour participer aux Anges de la téléréalité 2.

En juin 2011, il fait une apparition très remarquée sur le plateau du mag de NRJ12 où il s'explique sur l’arrêt de Carré Viiip et parle de son envie de participer aux Anges de la téléréalité 3 mais n'y participera pas.

Le 9 août 2011, il se suicide en se jetant sous les roues d'une voiture à Saint-Nazaire.