
Preview 15 sec
Maximise ton épargne avec les ETF dans un PEA
Description
Script Vidéo
Le meilleur moyen de faire fructifier ton argent, c'est d'explorer le monde des ETF dans un PEA. Tu savais que 80 % des investisseurs débutants passent à côté de cette opportunité incroyable ? Laisse-moi t'expliquer. Les ETF, ou fonds négociés en bourse, te permettent de diversifier ton portefeuille en une seule opération. Pas besoin d’être un expert, tu investis dans des paniers d'actions. Ça te parle ? Attends, parce que voilà le plus fou...
Investir via un PEA, c'est en plus profiter d'une fiscalité avantageuse. Au bout de 5 ans, tes gains sont exonérés d'impôts. Oui, tu as bien entendu. Tu peux faire croître ton investissement sans que l'État ne vienne te taxer. C’est un vrai coup de pouce pour ton épargne.
Voici un autre point qui va te surprendre : certaines études montrent que les ETF battent souvent les fonds actifs. Ça veut dire que les gestionnaires de fonds, qui te coûtent cher, ne réussissent pas toujours à surpasser une simple stratégie d'ETF. C’est simple, efficace et accessible. C’est l’étude SPIVA qui est réalisée chaque année.
Et si tu penses que ça s’arrête là , attends d’entendre ça : avec les frais de gestion ultra-bas des ETF, chaque centime investi travaille plus pour toi. Imagine les économies que tu pourrais réaliser.
En gros, avec un PEA et des ETF, tu as toutes les cartes en main pour faire grossir ton patrimoine. Tu ne veux pas manquer cette chance, non ?
Bien sûr, avant de te lancer, tu dois savoir qu’investir comporte des risques et qu’un investissement en action doit s’envisager à long terme.