bouton de pause video

Preview 15 sec

Prendre du recul pour avancer

Description

Quand est-ce que vous avez décidé de mettre fin à une relation ? 🎉 #relation #rupture #reflexion

Script Vidéo

Coucou Lucas,
À la base, je voulais t’appeler pour te dire tout ça, mais je crois que je n’aurais pas eu la force. J’ai tellement de choses à dire que c’est plus simple pour moi de les poser par écrit.

Depuis quelque temps, je ressens le besoin de prendre du recul, de remettre un peu de clarté sur ce qu’on vit. Et même si c’est difficile à admettre, je crois sincèrement qu’il est temps pour nous deux d’avancer chacun de notre côté. Ce n’est pas une décision prise à la légère, au contraire, j’ai beaucoup réfléchi avant d’écrire ces mots.

Je sens qu’aujourd’hui, nos besoins ne sont plus en phase. Toi, tu as besoin d’être seul, de te retrouver, de te construire, et je respecte profondément ça. Je sais que tu en as besoin pour grandir, pour évoluer, et je trouve ça courageux.
Et de mon côté, j’ai besoin de présence, d’attention, d’une relation où je me sens choisie, où je sens que l’autre me veut. Ce n’est pas un reproche, juste une différence dans ce qu’on recherche et dans ce dont on a besoin.

Je pense que si on devait être ensemble, on l’aurait été depuis un moment déjà. Et comme le dit une phrase que j’aime beaucoup :
« Il est resté assez proche pour ne pas te perdre, mais assez distant pour ne jamais te choisir. » Et c’est dur à dire, mais je crois que c’est exactement ce qu’on vit. Ce n’est pas que ce n’est pas bien entre nous, c’est juste que ce n’est pas suffisant.

Je crois que parfois, s’éloigner, c’est aussi une forme de bienveillance. Pour toi, pour moi. Pour qu’on puisse chacun se retrouver, apprendre, évoluer, et peut-être, plus tard, regarder tout ça avec le sourire. Je ne veux pas qu’on se retienne mutuellement. On a besoin de ça, toi comme moi.

Tu sais, je t’en veux pas. Je sais que tu as un grand cœur, mais aussi beaucoup de choses à gérer, et que tu fais de ton mieux avec ce que tu es aujourd’hui. Et moi, je me rends compte que j’ai besoin d’autre chose maintenant, d’une stabilité, d’une tendresse du quotidien que je ne retrouve pas dans notre relation actuelle. Donc je tiens à ce que tu saches que je ne ferme pas la porte. On peut garder contact, sans pression, sans malaise. Simplement avec respect, affection et bienveillance, parce que malgré tout, je garde beaucoup d’estime et d’attention pour toi.