La Terrifiante Disparition des Insectes
Description
Script Vidéo
Voici ce qui va se passer si les insectes disparaissent de la planète, et c'est bien plus terrifiant que ce que tu imagines. Dans les 10 premières années, environ 80 pour cent des plantes à fleurs s'éteignent. Pourquoi ? Parce que sans abeilles, sans papillons, sans mouches, il n'y a plus de pollinisation. Et sans pollinisation, il n'y a plus de fruits, plus de légumes, plus de graines. Les agriculteurs perdent jusqu'à 577 milliards de dollars de récoltes chaque année rien qu'en pollinisation naturelle. Et ça c'est juste le début. Ensuite les oiseaux meurent. Parce que les oiseaux mangent des insectes. Et les reptiles aussi. Et les petits mammifères. Et tout ce qui mangent ces animaux-là. C'est une réaction en chaîne qui dévaste la totalité des écosystèmes terrestres en moins d'un siècle. Et le pire dans tout ça ? Les insectes représentent plus de la moitié de toutes les espèces animales connues sur Terre. On parle de 10 quintillions d'individus. Un chiffre tellement énorme qu'on n'arrive même pas à se le représenter. Et en ce moment, leur population mondiale chute de 2 pour cent chaque année. Chaque année...Tu te rends compte ? Si toi aussi tu aimes comprendre l'inexplicable, rejoins les Xplornautes abonne-toi, like commente et partage.