bouton de pause video

Scandale en pharmacie : Millions détournés et santé en danger !

Description

Que feriez-vous si votre santé était mise en jeu pour des gains financiers ? 🎉 #operation #pharmacies #financiers #martinique #judiciaire #enqueteurs Fait avec Vexub

Script Vidéo

n Martinique, une affaire judiciaire secoue le secteur de la santé.

Le 27 mai dernier, une vaste opération menée par les enquêteurs a visé deux pharmacies situées à Fort-de-France et au François.

Selon le parquet, les gérants sont accusés d’avoir mis en place pendant plus de six ans un système de surfacturation de médicaments coûteux afin d’obtenir des remboursements indus de la Sécurité sociale.

Le préjudice estimé atteint plus de 4,2 millions d’euros.

Mais au-delà de l’argent, un autre élément interpelle.

L’enquête évoque aussi des prescriptions facturées jugées incohérentes, qui auraient pu représenter un risque pour la santé des patients si elles avaient été réellement délivrées.

Au total, plus de 3 millions d’euros de biens ont été saisis : argent, comptes bancaires, assurances, véhicule, immobilier… jusqu’aux fonds de commerce.

Les deux gérants ont été condamnés notamment pour escroquerie aggravée et blanchiment aggravé.

Peines prononcées : 36 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire, dont une partie sous bracelet électronique, 100 000 euros d’amende, confiscations et interdictions d’exercer.

Les pharmacies ont également été condamnées.